IDIS lance son CFA ENTREPRISE

Publié le : 2 septembre 2020

Ce mercredi 2 septembre 2020, IDIS devient un CFA ENTREPRISE conformément à la loi « Avenir Professionnel » (loi n°2018-771 du 5 septembre 2018) qui rend possible la construction de formations sur mesure, répondant à l’évolution des métiers et des compétences. Le CFA d’entreprise peut proposer des contenus de formation non pourvus par le système d’apprentissage traditionnel.

LES OBJECTIFS :

Optimiser le dispositif de recrutement, tout en maîtrisant le rythme des enseignements, permet d’en finir avec le modèle classique de l’apprentissage (alternance des semaines de cours et de l’immersion en entreprise).

Le CFA d’entreprise permet d’adapter la formation aux compétences de l’apprenti. En conjuguant des solutions RH et organisationnelles, il devient alors un véritable outil au service de la politique alternance de l’entreprise.

OBLIGATION :

Si la loi « Avenir Professionnel » assouplit les conditions de création du CFA d’entreprise, elle impose toutefois d’en structurer la démarche : choix du portage juridique, définition de l’organisation administrative et pédagogique, évaluation des synergies avec les acteurs de formation historiques, relations avec les opérateurs de compétences et les Régions, sécurisation du modèle économique… et pilotage du référentiel QUALIOPI, qui encadre le financement.

Mieux connaître les CFA ENTREPRISE, le lien : https://www.fondation-fipa.net/

IDIS